Bob Morane T068 Escale à Felicidad by Vernes Henri

Bob Morane T068 Escale à Felicidad by Vernes Henri

Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure
Éditeur: Ananké/Lefrancq
Publié: 2012-06-14T11:09:27+00:00


* * *

Il y eut un bref moment de stupeur. Puis Morane cria, à l’adresse de Bill Ballantine, qui se trouvait sous la lampe :

— La lumière ! Vite !

L’Écossais n’avait pas attendu cet ordre pour agir. De son poing fermé, il frappa d’un coup sec la suspension, pulvérisant en même temps la tulipe de verre et l’ampoule qui s’y trouvait enfermée. L’obscurité se fit et Morane, tirant son revolver, se propulsa, à demi courbé, vers la fenêtre à la vitre brisée. Par le trou, il put plonger ses regards dans la pénombre du jardin, mais il ne put rien distinguer. Seul, un bruit de fuite à travers la végétation lui parvint. Il alla en s’atténuant, puis s’éteignit tout à fait, ce qui indiquait que le tireur, son coup fait, s’était empressé de prendre le large.

Sachant qu’il était inutile de tenter de poursuivre le fuyard, Morane tira soigneusement, l’une après l’autre, les persiennes permettant d’occulter les fenêtres, puis il se tourna vers les autres occupants de la pièce et expliqua :

— Il y avait un canardeur embusqué au-dehors, sans doute dans un arbre. Avec un fusil probablement.

Déjà, Bill Ballantine avait allumé sa torche électrique, pour se pencher vers Sorgensen, sur la chemise duquel une tache sombre allait en s’élargissant.

Charmaine Lanyon s’était précipitée sur le blessé, en disant :

— Oncle, répondez-moi ! Comment vous sentez-vous ? Répondez-moi !

Il y avait de l’angoisse dans la voix de la jeune fille, et Sorgensen ouvrit les yeux. Il grimaça un sourire.

— Soyez tranquille, Charm, murmura-t-il, je suis encore en vie, mais plus pour longtemps, je le… crains.

Le Suédois parlait difficilement, et Bob Morane comprit qu’il était gravement touché. Le cœur n’avait peut-être pas été atteint, mais le poumon gauche devait être en fort mauvais état, et il était probable que l’hémorragie aurait bientôt raison du blessé.

— Nous allons appeler une ambulance, fit Morane en quittant la fenêtre. Dans quelques minutes, elle sera là.

Mais Sorgensen secoua la tête.

— Inutile, balbutia-t-il. Je sais que j’ai mon compte. Et puis… trouver une… ambulance à Felicidad, maintenant. Pourquoi pas… des… fraises… tant que vous y êtes.

Il s’interrompit et toussa, ce qui amena une bave rouge aux commissures de sa bouche. Bob sut alors que le malheureux n’en avait, en effet, plus pour longtemps, que la vie le quittait comme une eau fuit d’un vase troué.

Mais le blessé continuait :

— Tout à l’heure, quand je vous… ai dit… que je n’avais… rien à vous révéler… je mentais. Alors, maintenant… je vais… parler. Écoutez-moi bien… Il me reste peu de temps…

Sorgensen toussa encore, comme si sa poitrine allait se déchirer sous une poussée intérieure.

— J’avais un ami, reprit-il. Un Américain. Le capitaine Chet Brabant. Il habitait ici. Un jour, il disparut… et on crut qu’il avait… regagné les États-Unis. Mais il m’avait adressé… un message… dans lequel… il me… disait qu’il avait été enlevé par Cachorro… qui le retenait comme otage. Il avait appris quelque chose au sujet… des fournitures… d’armes… et Cachorro le savait.

— Et ce capitaine Brabant serait toujours prisonnier des rebelles ? interrogea Morane.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.